top of page
IMG_3488.jpg

Des programmes pour tous

Le Biathlon est un sport stimulant qui exige de multiples habiletés physiques et mentales.

Que vous soyez novice ou maître en la matière, Club de biathlon Courcelette peut vous aider à apprendre ce magnifique sport et à y exceller ! 

_DSC9953_edited.jpg

01

Découvre le biathlon !

Un forfait de 3 séances seulement pour les jeunes de 8 à 14 ans se donnant au Centre Myriam Bédard en automne sur 2 blocs de 3  séances. Il s'agit de notre forfait découverte pour permettre aux jeunes de s'initier au sport.

02

8 à 11 ans - pour s'amuser !

Un programme pour nos jeunes de 8 à 11 ans, dont l'objectif et développes les compétences des jeunes dans avec les différents aspects du biathlon, mais en gardant comme premier objectif de plaisir d'apprendre en groupe. 

IMG_1644.jpg
IMG_1819.jpg

03

12 à 14 ans - développe ton potentiel !

Un programme spécifiquement pour les 12 à 14 ans, où les jeunes sont initiés directement à la carabine  0.22, mais avec quelques adaptation pour faciliter l'apprentissage. Par exemple un tir couché avec appui ou encore la possibilité de faire des compétitions dans la catégorie ouverte à la 0,22 participative.

04

15 ans et plus - dépasse toi !

Ce programme s'adresse aux athlètes ayant déjà une bonne expérience du sport. Plusieurs de nos athlètes de cette catégorie sont membre de l'Équipe Québec de Biathlon et participent a différentes compétitions nationales et internationales.  

DSC05297.jpg
0.jpg

05

Adules - reste maître de ton sport !

Un programmes pour les adultes qui souhaitent poursuivre la pratique du Biathlon, mais à leur rythme et sans les exigeances que demandent de s'entraîner dans un volet compétitif.

06

Anciens biathlètes Équipe Québec

Ce programme de 15 entraînements à la carte permet aux anciens athlètes Équipe Québec de s'entraîner avec le Club en fonction de leurs disponibilités. Les athlètes doivent avoir leur propre arme (et permis) et s'inscrire à Biathlon Canada sur Zone 4 (volet participatif ou compétitif selon leur intention de participer ou non à des compétitions). L'athlète doit aviser l'entraîneur chef 48h avant chaque entrainement. Les entraînement non utilisés ne sont pas transférable ou reportable à une année suivante.

IMG_3494.jpg
bottom of page